Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tennis : après la finale de Roland-Garros, Djokovic remercie un jeune supporteur avec un geste incroyable

Crédit photo : Tennis World France

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 13 juin, s’est déroulée à Paris, la finale du tournoi de Roland-Garros. Une finale qui a opposé le numéro 5 mondial, le grec Stéfanos Tsitsipas, au numéro 1, le Serbe Novak Djokovic. Ce dernier avait déjà créé l’exploit en éliminant en demi-finale le favori de la compétition, l’espagnol Rafael Nadal.

Mené après les deux premiers sets, Novak Djokovic est revenu dans le match avec brio et a remporté la finale du tournoi en s’imposant dans les trois sets suivants. Une performance de haute gamme pour celui-là même qui avait perdu la finale la saison passée contre le roi de la terre battue.

À la fin du match, le serbe très heureux a tenu à remercier spécialement un jeune homme dans le public qui n’a cessé de l’encourager durant le match ; et ce, même au moment où il était mené. Novac Djokovic s’est approché gentiment du jeune garçon et lui a remis sa raquette en guise de reconnaissance.

Crédit photo : RTL

Une fois en conférence de presse, le Serbe a tenu à expliquer son geste : « Je ne connais pas ce garçon. Mais je l’ai entendu pendant tout le match. Surtout quand j’étais mené deux sets à zéro, il m’a encouragé et faisait même plus en me coachant, et en me donnant des tactiques. J’ai trouvé ça très mignon et très sympa. J’avais le sentiment que pour donner ma raquette, c’était la meilleure personne. C’était un geste de gratitude pour lui, pour m’avoir encouragé », a-t-il déclaré.