Tennis : Djokovic décroche un nouveau trophée et un record

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux semaines après sa disqualification à l’US Open pour un mauvais geste, son unique défaite en 2020, Novak Djokovic décroche un 36e titre en Masters 1000, un record, dépassant désormais Rafaël Nadal (35). Cette nouvelle victoire intervient moins d’un mois après celle du tournoi de Cincinnati, délocalisé à New York.

S’il est aussi un habitué des finales dont il a disputé ce lundi 21 septembre la dixième et des titres sur la terre battue romaine, il n’y avait plus été sacré depuis 2015, restant sur trois finales perdues (2016, 2017 et 2019).

Malgré l’absence de Nadal cette année contre lui en finale, Djokovic se méfiait néanmoins de Schwartzman (15e joueur mondial), tombeur de l’Espagnol en quarts de finale.

Election à la FIF : « Didier Drogba a le droit de présenter ses idées », Antoine Bell

Novak Djokovic a atteint une nouvelle étape dans sa chasse aux records. Le Serbe a passé un total de 287 semaines au sommet du classement ATP, ce qui fait de lui le seul numéro deux derrière Roger Federer (310 semaines) et devant Pete Sampras (USA/286). Le Serbe n’est plus qu’à 23 semaines du record détenu par le Bâlois, un record qui pourrait être battu en mars prochain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp