>

Tennis : L’avertissement de Djokovic à la nouvelle génération

Partager l'article sur :

Alors que Roger Federer vient tout juste de prendre sa retraite, Novak Djokovic et Rafael Nadal se rapprochent également de plus en plus de la fin de leur carrière. La nouvelle génération, elle, commence à pousser pour se faire une place sur le circuit. Carlos Alcaraz est déjà devenu numéro 1 mondial, et Holger Rune, bien que 10e au classement ATP, a été désigné comme le nouveau Djokovic par le Serbe en personne. Malgré tout, Nole garde son esprit de compétiteur et il ne veut laisser aucune chance aux jeunes joueurs.

« L’éclosion de la nouvelle génération ? C’est certainement une motivation. Je suis très heureux pour Alcaraz et Rune, pour les résultats qu’ils obtiennent à leur âge, et c’est certainement bon pour le tennis qu’il y ait de nouveaux visages sous les projecteurs. Mais en moi, il y a toujours un guerrier qui veut se battre. Je ne veux pas laisser les jeunes gagner des tournois » a expliqué Novak Djokovic lors de sa conférence de presse ce mercredi après sa victoire contre Andrey Rublev.

Novak Djokovic a ensuite poursuivi : « Je les respecte beaucoup, mais je suis comme ça : quand je suis sur le court, je veux les couper en deux. Je ne peux rien promettre, parce que si je promets quelque chose, alors bien sûr je dois le tenir, et dans ce cas je ne peux rien promettre car il n’est pas prévisible comment mon corps et mon esprit réagiront à l’avenir. Mais je peux promettre que je continuerai à jouer tant que j’y arriverai et que j’en ai envie. » Le message est très clair. Le Serbe, qui pourra participer à l’Open d’Australie en 2023, entend bien récupérer son trône.