Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tennis : le clan Federer justifie l’impasse à l’Open d’Australie !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un an après, Roger Federer ne retrouvera pas les terrains. Le numéro 5 mondial est écarté des compétitions depuis le 30 janvier, date de son dernier match, une défaite contre Novak Djokovic en demi-finale de l’Open d’Australie. D’ailleurs, c’est sur ce même tournoi que la reprise du joueur suisse était prévue.

Bien que décalé de quelques semaines, du 8 au 21 février, le Majeur australien arrivera trop tôt pour compter Roger Federer parmi les participants. Yves Allegro, proche du Maestro, a expliqué les raisons de cette impasse dans un entretien accordé au Matin.

Une impasse non sans rappeler celle de Rafael Nadal lors de la dernière tournée américaine.

« C’est assez logique de ne pas aller en Australie où une quarantaine et des matches en 5 sets l’attendaient. Roger commence seulement maintenant à monter en intensité, en compagnie de Dominic Stricker (dernier vainqueur de Roland-Garros juniors), qui est à Dubaï avec lui. Toute sa carrière, Roger ne s’est aligné que s’il était à 100 % physiquement. Il a donc pris la bonne décision, surtout qu’il lui reste beaucoup de temps pour préparer ses objectifs prioritaires que sont Wimbledon et les Jeux. C’est clair que la deuxième opération a allongé tout le processus. Mais si on prend un peu de distance, il avait déjà vécu une rechute en 2016 lorsqu’il était revenu entre Monte-Carlo et Wimbledon. À Londres, il avait traversé tout le tournoi avec du liquide dans le genou. Donc déjà il y a 4 ans, la guérison totale avait pris une année pleine », a détaillé Yves Allegro, ami de Roger Federer, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Avec le 10 Sport.