in ,

Tennis : mauvaise nouvelle pour Jo-Wilfried Tsonga

Fin de saison pour Jo-Wilfried Tsonga. Le numéro 52 mondial ne jouera plus sur les courts de tennis cette saison 2020-21.

« Ces derniers mois ont été compliqués. J’ai un problème avec ma sacro-iliaque et mes iliaques, avec des œdèmes osseux et une inflammation qui persiste », a confié dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le Manceau, qui ne pourra être présent à la Porte d’Auteuil dans dix jours pour les Internationaux de France (27 septembre-11 octobre).

Justin Bieber : la date de sortie de son nouveau single ‘Holy’ dévoilée

« Malheureusement cette année, Roland-Garros et toute la saison 2020 sont compromis pour moi. J’aurais adoré faire partie des joueurs sur la grille de départ. Malheureusement, ce n’est pas le cas », a-t-il regretté.

Avant l’arrêt de la saison, provoqué par la pandémie de coronavirus, Tsonga n’a joué que deux matchs à Doha et l’Open d’Australie. Et à Melbourne, il avait abandonné dès le 1er tour en raison d’une inflammation au dos, qui l’a empêché de disputer ensuite les tournois de Rotterdam, Marseille et Dubaï.

Malgré ces pépins physiques à répétition, qui ont émaillé sa carrière, et conscient que la retraite approche, le double demi-finaliste à Roland-Garros (2013 et 2015), âge de 35 ans, demeure déterminé à reprendre la raquette et retrouver le circuit dans les mois à venir.

Avec CNEWS



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Côte d’Ivoire / Éligibilité de Soro : le gouvernement se prononce sur l’injonction de la Cour africaine

Gabon : nouveau rebondissement dans l’arrestation du maire Léandre Nzué