Rafael Nadal compte participer au premier majeur de l’année. C’est que vient d’annoncer le n°2 mondial à la veille du début de l’Open d’Australie.
Renoncé à jouer l’ATP Cup pour faute de blessure, l’Espagnol est déterminé à participer malgré son gène dans le bas du dos à l’Open d’Australie.
Interrogé sur son état de forme à la veille de la compétition, le Majorquin a tenu à mettre les choses au clair : « J’ai toujours des problèmes au dos, mais j’ai repris l’entraînement. Il n’y a rien de sérieux, mais le muscle est toujours raide et donc, à l’heure actuelle, il m’est difficile de jouer librement. Mon physio est là, les docteurs font tout pour m’aider. Parfois, les choses changent vite ».
Combattif et téméraire, le champion Espagnol ne compte pas courber l’échine face à sa douleur.
« On ne sait jamais ce qu’il va se passer. Mais effectivement, j’ai l’expérience de tout ça. Débuter un tournoi en ayant des problèmes, ce n’est évidemment pas l’idéal. Surtout un tournoi aussi exigeant que celui-là, au meilleur des cinq sets, et tout et tout… Il faut aussi voir ce qu’il va se passer, ou pas, dans les prochains jours. Tout ce que je peux faire, c’est de rester positif, travailler pour me remettre et espérer que mon état s’améliore. Nous verrons. Je ne peux pas en dire plus aujourd’hui (dimanche), parce que ce n’est pas une grosse blessure, mais c’est quelque chose qui dure. Évidemment, ça m’inquiète un peu », a-t-il laissé entendre.