Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tennis / Rafael Nadal : «A 19 ans, on m’a dit que je ne pourrais plus jouer»

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rafael Nadal, à 34 ans, fait partie des meilleurs jours de tennis au monde. Celui qui a remporté sa treizième Coupe des Mousquetaires et est devenu le deuxième plus vieux vainqueur du tournoi de Roland-Garros, devancé seulement par le titre d’Andrés Gimeno en 1972, a bien failli ne jamais atteindre ce niveau. 

Dans un entretien accordé au Corriere della Sera, Rafael Nadal qui ne pense pas à la retraite a confié que sa fin de carrière aurait pu être anticipée, rapporte le10sport, ceci en raison de blessures aux genoux récurrentes.

« A 19 ans, je venais de gagner mon premier Roland-Garros, on m’a dit que je ne pourrais plus jouer, à cause d’une déformation de mon pied gauche. La douleur était telle que je m’entraînais à frapper la balle en étant assis sur une chaise au milieu du terrain. Puis j’ai été guéri, grâce à une semelle qui a changé la position de mon pied, mais qui a enflammé mes genoux… Comment on surmonte les douleurs ? Avec une mentalité positive. En transformant la fragilité du corps en force morale. Tôt ou tard, les choses se calmeront. Nous devons nous équiper pour résister. Parce qu’il n’y a pas d’autre solution que de résister », a révélé l’Espagnol.