Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tennis : Rafael Nadal renonce à l’US Open

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rafael Nadal, le numéro 2 mondial, ne participera pas à l’US Open, prévu du 31 août au 13 septembre à New York. Le sportif de 34 ans l’a annoncé mardi sur Twitter.

Tony Parker : le basketteur annonce son divorce

“Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas participer à l’US Open cette année. La situation sanitaire est encore très compliquée dans le monde entier avec des cas de COVID-19 et des épidémies qui semblent hors de contrôle”, a écrit Rafael Nadal sur Twitter.

Le joueur espagnol s’en est également pris au nouveau calendrier mis en place à la suite de l’interruption de la saison. “Nous savons que le calendrier de cette année, après 4 mois sans jouer, est un scandale. Bien que je comprenne et apprécie les efforts que toutes les parties font pour que les tournois soient joués, a-t-il fait savoir.

“Je respecte ce que l’USTA (la Fédération Américaine de Tennis, ndlr.), les organisateurs de l’US Open et l’ATP font pour organiser le tournoi pour les joueurs et les fans du monde entier à travers la télévision. C’est une décision que j’aurais aimé ne jamais prendre, mais j’ai décidé de suivre mon cœur et de ne pas voyager en cette période”, a conclu le numéro 2 mondial.

Covid-19 / Maradona : un maillot aux enchères pour aider des pauvres

Lauréat de 19 titres du Grand Chelem durant sa carrière, Nadal a remporté quatre fois l’US Open dont il est le tenant du titre. En 2019, il avait battu le Russe Daniil Medvedev.