Tennis : Rafael Nadal s’enflamme pour Roger Federer

Tous les deux parmi les plus grandes légendes de l’histoire du tennis, Rafael Nadal et Roger Federer sont également deux grands amis, et l’Espagnol l’a une nouvelle fois démontré, ne tarissant pas d’éloges son rival.

Récent vainqueur de Roland-Garros au bout d’un tournoi dominé de bout en bout et sans concéder le moindre set, Rafael Nadal s’est hissé un peu plus dans la légende du tennis en remportant son vingtième titre du Grand Chelem, égalant ainsi le record de Roger Federer.

Les deux hommes dominent les deux dernières décennies, talonnés de près par Novak Djokovic. Toutefois, si le Serbe est un peu en plus en retrait, Roger Federer et Rafael Nadal entretiennent une grande amitié, en témoigne la nouvelle récente déclaration de l’Espagnol.

« Roger Federer est l’un des plus grands hommes de l’histoire du sport. Pour moi ? C’est un compañero, un collègue. Il était mon grand rival, et cela nous a été bénéfique à tous les deux, et un peu au tennis aussi. Nous avons partagé un morceau de vie. Dans certains domaines, nous sommes semblables : nous nous soucions de la paix et du calme, de la famille. Dans d’autres, nous sommes différents. Il est suisse. Je suis latin. Nous avons des caractères différents, des cultures différentes, des modes de vie différents. Est-ce que notre relation a changé quand il est venu à l’Académie ? Rien n’a changé, parce que la relation était déjà bonne ; sinon, il ne serait jamais venu. Et je suis allé le voir en Suisse et en Afrique du Sud, pour jouer pour sa Fondation », a ainsi déclaré Rafael Nadal, dans des propos relayés par Sports.fr.

Avec le 10 Sport.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
PSG : les confidences de Leandro Paredes sur son positionnement