in

TENNIS : Serena Williams devra troquer sa tenue de ‘Black Panther’ contre la traditionnelle jupe courte à Roland-Garros

Serena Williams lors de l' Open tennis de Roland Garros, France

Fini la combinaison noire de “super-héroïne” pour Serena Williams, la championne américaine aux 23 titres de Grand Chelem.

Serena Williams lors de l' Open tennis de Roland Garros, France
Serena Williams lors de l’ Open tennis de Roland Garros, France

Le Président de la fédération française de Tennis a en effet annoncé que de nouvelles règles vestimentaires verront le jour, interdisant toute autre tenue que la classique jupe-short de tennis women.

Ce n’est plus un secret pour les fans de la petite balle verte, lors de son dernier passage en mai à Rolland Garros, Serena Williams arborait contre toute attente une tenue que tout le monde a remarquée dans les gradins et devant les écrans de télévision. Un justaucorps corps moulant et plutôt sexy.

La combinaison noire de Serena Williams portée lors du tournoi français du Grand Chelem continue donc de faire couler beaucoup d’encre.

La raison de l’abandon de la classique jupe-short de tennis-women est sans doute l’accouchement difficile qu’elle a vécu quelques mois plus tôt. Le port de cette tenue n’était donc pas qu’une affaire de style mais plutôt de santé.

Pas forcément du goût du président de la Fédération Française de Tennis, Bernard Giudicelli. “Je crois qu’on est parfois allé trop loin. Cette tenue ne sera plus acceptée. Il faut respecter le jeu et l’endroit”, a annoncé le président soulignant que de nouvelles règles vestimentaires vont être mises en place pour ce tournoi.

Une résolution qui ne devrait pas plaire à Serena Williams qui confiait en mai dernier : “J’ai toujours voulu être une super-héroïne et c’est un peu une manière d’en devenir une. J’ai vraiment l’impression d’être une super-héroïne quand je la porte. J’ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C’est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème”.

Source : Huffingtonpost



Image d'illustration

Comment briser les soucis avant qu’ils ne vous brisent ?

Peace Corps Togo recrute