Ce lundi 6 septembre 2021, Tenor a été présenté aux juges dans le cadre de l’affaire Erica. Cette jeune fille qui a perdu la vie dans un accident de circulation dans lequel est impliqué l’artiste.
Nous venons d’apprendre via le media Actu Cameroun que Ténor a plaidé coupable et a également renoncé à sa demande de mise en liberté provisoire.
En effet, en août dernier dans l’affaire Erica Mouliom contre Tenor, l’avocat de l’artiste avait plaidé pour sa mise en liberté provisoire. La raison de cette plaidoirie est l’état de santé de l’artiste.

Soutenu par le Conseil de Tenor, les magistrats ont pris acte de cette plaidoirie et avaient renvoyé l’affaire au 6 septembre 2021 pour réquisitions du parquet.
Ce lundi, en présence du collectif de soutien à la famille de la regrettée Erica Mouliom, Tenor a renoncé à la liberté provisoire. Le collectif était présent pour assister le père de la défunte avec le slogan : Justice pour Erica.
Le procès est toujours en cours, et nous attendons le verdict final des magistrats.
Pour rappel, Tenor était placé en détention provisoire à la prison de New-bell depuis un mois, pour des faits d’homicide involontaire. Il est à l’origine d’un accident de la circulation qui a ôté la vie à Erica Mouliom, une jeune étudiante de l’Université Catholique Saint Jérôme de Douala.
Ce matin, sa compagne Eunice Zunon lui a adressé un message émouvant, en guise de soutien.