Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tensions entre Sergio Ramos et le PSG : voici la véritable raison de leur discorde

Crédit Photo : Football365

Facebook
Twitter
WhatsApp

Qu’il semble loin le temps où, à son arrivée, Sergio Ramos impressionnait le Paris Saint-Germain par le résultat de ses tests physiques lors de la visite médicale. Un épisode qui remonte à juillet.

Depuis, l’international espagnol n’a toujours pas joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs. Une absence due à une blessure au mollet qui traine en longueur et qui fait monter la crispation entre le joueur et le club de la capitale.

Ramos veut jouer, le PSG freine son retour

Touché fin juillet, Ramos a fait une rechute en septembre, ce qui a retardé son apparition sur les pelouses françaises. Alors que Mauricio Pochettino espérait compter sur lui pour le match de Ligue 1 face à Angers ce vendredi, l’ancien du Real Madrid sera une nouvelle fois forfait.

Il s’est entrainé cette semaine en marge du groupe et le staff préfère ne prendre aucun risque avec le défenseur, qui a déjà été touché au mollet en 2018 et 2019, rapporte gentside.

De son côté, l’illustre défenseur veut reprendre la compétition au plus vite, conscient que son absence prolongée fait débat. Les deux parties s’opposent donc et cela crée quelques tensions au sein de la formation parisienne.

Le lobbying de l’entourage de Ramos

Surtout que les proches de Sergio Ramos n’ont de cesse de laisser fuiter quelques informations dans les journaux espagnols, rapportant que la blessure du natif de Camas est complètement guérie. La réalité est toute autre.

En effet, d’après les informations de l’Équipe, si la lésion est résorbée, quand Ramos tente de mettre plus d’intensité à l’entrainement, l’inflammation et le risque de rechute refont surface. Des signaux qui poussent le staff à la prudence, rapporte gentside.

Le retour de Ramos n’est donc pas prévu pour tout de suite. Dommage pour Mauricio Pochettino qui doit déjà se passer de Lionel Messi et de ses internationaux sud-américains face à Angers, ces derniers étant retenus dans leurs sélections nationales respectives.