Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tentative d’assassinat de la reine d’Angleterre : ”Quelque chose ne tourne pas rond chez notre fils”; le père du suspect se confie

Crédit Photo : Linda Ikedji

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le père de l’adolescent de 19 ans soupçonné d’avoir escaladé le château de Windsor armé d’une arbalète dans le but d’« assassiner la reine pour se venger du massacre d’Amritsar en 1919 » a pris la parole quelques heures après son arrestation.

Des séquences vidéo choquantes montrent le jeune homme, considéré comme le suspect arrêté, tenant une arbalète noire et utilisant une voix déformée alors qu’il profère des menaces avec la caméra.

L’adolescent, connu sous le nom de Jaswant Singh Chail, a téléchargé la vidéo préenregistrée sur Snapchat à 8 h 06 le jour de Noël, 24 minutes avant d’être arrêté par la police dans l’enceinte du château de Windsor.

Le père de Chail, Jasbir Singh Chail, a déclaré à MailOnline : “ quelque chose ne va pas du tout avec notre fils ” et ” nous essayons de comprendre ce qui se passe. “

Nous n’avons pas eu l’occasion de lui parler, mais nous essayons de lui apporter l’aide dont il a besoin. De notre point de vue, nous traversons une période difficile. Nous essayons de résoudre ce problème et ce n’est pas facile.

Chail a été élevé dans une maison de 500 000 £ située dans un domaine privé à North Baddesley, Southampton et son père, M. Chail, 57 ans, est répertorié comme directeur d’une société informatique avec sa mère.

Il croyait avoir bénéficié d’une éducation confortable et aimante entouré de sa famille, c’est donc une demande pourquoi il aurait eu de telles tendances terroristes.

Dans la vidéo Snapchat, il a déclaré :

Je suis désolé. Je suis désolé pour ce que j’ai fait et ce que je vais faire. Je vais tenter d’assassiner Elizabeth, reine de la famille royale. C’est une vengeance pour ceux qui sont morts dans le massacre de Jallianwala Bagh en 1919.

C’est aussi une vengeance pour ceux qui ont été tués, humiliés et discriminés en raison de leur race. Je suis un Sikh indien, un Sith.

Il ajoute : “ Mon nom était Jaswant Singh Chail “, puis semble donner une identité sur le thème de Star Wars qui ressemble à ” Dark Jones “.

Le massacre d’Amritsar, également connu sous le nom de massacre de Jallianwala Bagh, a eu lieu le 13 avril 1919, lors d’une manifestation contre l’arrestation de deux dirigeants indépendantistes pro-indiens.

Le brigadier-général britannique REH Dyer a encerclé les manifestants en réponse, ne leur laissant qu’une seule sortie pour sortir du Bagh.

Il a ensuite ordonné à ses troupes de tirer sur les manifestants, y compris ceux qui fuyaient le massacre.

Sur ses ordres, ses soldats n’ont cessé de tirer que lorsqu’ils ont épuisé leurs munitions.

Les estimations du nombre de morts varient entre 379 et plus de 1500. 1200 autres personnes ont été blessées, dont 192 grièvement blessées.