Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

TEP mutualise les efforts

Facebook
Twitter
WhatsApp

TEP mutualise les effortsLomé accueille le vendredi 26 juin, un forum sous-régional de haut niveau devant réunir les pays de l’espace UEMOA pour trouver une approche commune dans la réglementation de l’utilisation des sachets plastiques dans l’espace.

En prélude à cette rencontre, la brigade de veille environnementale (BVE) de l’ONG Togo Environnement Propre (TEP) a entretenu les Commerçant(e)s du Grand Marché de Lomé sur les méfaits et dangers des sachets plastiques non biodégradables au cours d’une opération de salubrité tenue sur les aires du marché et de la plage de Lomé ce samedi.

Pour la Chargée de communication de l’ONG Togo Environnement Propre, Ekue Adoko, « ce forum de Lomé verra la participation de personnalités de haut niveau et des décideurs de tout l’espace UEMOA. Il permettra de voir dans quelles perspectives on peut mettre en place une réglementation commune dans l’espace.»

«Le Togo et certains autres pays de l’espace ont déjà pris des décrets, mais pris séparément ne permettent pas d’obtenir les effets escomptés. En harmonisant, nous pouvons venir à bout de cette problématique liée aux sachets plastiques non-biodégradables avec cette synergie. », a-t-elle ajouté.

Les sacs plastiques malgré leurs utilités, polluent l’environnement, les rivières et mers. Ils bouchent les caniveaux, les égouts et tuent les animaux qui les ingèrent. Les non biodégradables ont environ 400 ans de durée de vie. Les biodégradables s’éliminent en six 6 mois au maximum.

La problématique préoccupe Togo Environnement Propre (TEP) dirigée par Némé Sonia Gnassingbé qui en a fait son cheval de bataille.