Très mauvaise nouvelle pour le football togolais, après l’annonce du terrible accident dont a été victime l’international togolais, Samuel Asamoah, évoluant au Guangxi Pingguo, en deuxième division chinoise. Le joueur de 31 ans s’est notamment brisé le cou, après avoir reçu une charge d’un joueur adverse.
En effet, durant le match entre Guangxi Pingguo et le Chongqing Tonglianglong, le Togolais qui tentait de protéger la balle, en mettant son corps en opposition, a été bousculé dans le dos, par un adversaire, lancé en pleine course.
Suite à cette charge, l’international togolais est alors projeté vers un panneau placé à quelques mètres, qu’il a violemment heurté. Un choc qu’il a reçu en pleine tête et qui a nécessité l’intervention rapide du staff médical de son équipe, en témoigne la séquence à suivre ici.

Transporté d’urgence à l’hôpital, le Togolais souffre, d’après les informations rapportées par la direction de son club, d’une « luxation et des fractures de (différentes) vertèbres cervicales, ainsi qu’un blocage vertébral ».
Un coup dur pour l’international togolais aux 6 sélections avec les Éperviers, qui pourrait voir sa carrière être gravement affectée.
D’après le communiqué rapporté par son club, Samuel Asamoah risque aussi une « paraplégie sévère et manquera tous les matchs restants de la saison ».
« Il risque une paraplégie sévère »
« Un examen détaillé effectué par l’équipe médicale et l’hôpital a diagnostiqué chez Samuel Asamoah une luxation et des fractures de (différentes) vertèbres cervicales, ainsi qu’un blocage vertébral accompagné d’une compression nerveuse », a communiqué la direction du Guangxi Pingguo.
Et de poursuivre : « Il risque une paraplégie sévère et manquera tous les matchs restants de la saison. Sa carrière pourrait également être gravement affectée ».
Le joueur a toutefois été opéré dans la journée du 8 octobre 2025, conformément à l’annonce de son club qui rassure sur l’évolution de la situation.
« Samuel Asamoah se remet de l’opération et son état est stable », a notamment publié le club.