Visiblement Kylian Mbappé est déterminé à terrasser tout ce qui est sur sa voie pour rentrer encore plus dans l’histoire. Annoncé avec insistance du côté du Real Madrid pour le compte du prochain mercato estival, il continue de faire du chemin avec son actuel club le PSG, avec qui il ne cesse de briller, même si par moment il n’est pas au rendez-vous. C’est donc pour bien s’illustrer et écrire davantage sa légende comme son idole Cristiano Ronaldo, que ce dernier ne laisse aucune chance à ses concurrents directs.
Si Kylian Mbappé sait bien faire une chose sur la pelouse, c’est performer pour montrer au monde entier qu’il est bien digne de l’image de star du football planétaire qu’on lui attribue.
C’est d’ailleurs ce qui fait que depuis 2017, le Real Madrid de Florentino Pérez n’a cessé de lui courir après, et ce rêve du président de la maison blanche est sur le point de devenir une réalité. Puisque déjà en janvier, le Français peut choisir de rejoindre la maison blanche, même s’il semble que cette décision va prendre un peu plus de temps que prévu.
En effet, marqué par son zéro pointé à l’Euro dernier, auquel s’est ajouté son tir au but décisif raté face à la suisse, 2021 n’en aura pas moins été faste pour Kylian Mbappé. A tel point que l’attaquant du PSG auteur d’un doublé, dimanche, en Coupe de France pour son dernier match avant des vacances bien méritées, a connu son année la plus faste en carrière avec 43 buts avec le PSG et 51 toutes compétitions confondues.
Ses statistiques en carrière sont évidemment à l’avenant. A 23 ans, Kylian Mbappé a ainsi disputé 308 matchs pour 198 buts et 112 passes décisives. Le Français a donc été décisif plus d’une fois par match depuis ses débuts à Monaco.
Ce qui confirme son incroyable précocité. C’est pour cette raison que la comparaison avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, habitués à affoler les compteurs depuis quinze ans se fait désormais.
A 23 ans, l’Argentin se montrait déjà irrésistible, avec à la clé deux Ligues des champions (2006, 2009) et un Ballon d’Or (2009). Pourtant, après 262 matches, il n’affichait que 140 buts et 68 passes décisives. La comparaison avec Cristiano Ronaldo est encore plus édifiante. A quelques mois de son premier sacre en Ligue des champions, CR7 avait beau avoir joué 303 matchs, il ne comptait que 102 buts et 72 passes décisives.