Site icon L-FRII

Terrible nouvelle au Barça : “Nous avons eu une réunion avec la famille…”, la carrière d’Ansu Fati en danger

Crédit Photo : DR

Le FC Barcelone décidera lundi de la suite à donner à la blessure d’Ansu Fati, a déclaré le manager Xavi Hernandez.

Le jeune-homme de 19 ans a été victime d’une rechute de sa blessure aux ischio-jambiers 35 minutes seulement après son entrée en jeu lors de la défaite 3-2 du FC Barcelone en huitième de finale de la Copa del Rey contre l’Athletic Club.

Ansu Fati a quitté le terrain en larmes, bouleversé par sa blessure. Il s’agit du dernier coup porté à la blessure au ménisque qu’il a subie pour la première fois en novembre 2020.

Des tests médicaux ont confirmé que Fati s’était blessé au tendon de l’ischio-jambier gauche et qu’il pourrait être mis sur la touche pendant environ deux mois s’il devait subir une opération.

Ansu Fati est très affecté

« Ansu Fati est très affecté, c’est une situation difficile. Nous avons eu une réunion avec la famille parce que c’est une nouvelle rechute », a déclaré Xavi en conférence de presse samedi.

Le manager du FC Barcelone a révélé que le staff médical avait autorisé Fati à jouer un peu plus d’une demi-heure contre l’Athletic. Cependant, ce plan a été annulé lorsque le match est allé en prolongation.

Xavi a ajouté : « Ce sont des situations que l’on ne peut pas contrôler et nous allons établir un plan de récupération. Lundi, nous déciderons de ce que nous faisons avec Ansu Fati.

« Nous voulons le récupérer mentalement. Donnez-lui de l’amour car c’est un moment difficile et nous avons besoin de lui. Cela nous affecte tous, même si c’est lui le principal concerné. Nous voulons qu’il ne se blesse plus jamais ».

Xavi s’est adressé aux journalistes avant le déplacement du FC Barcelone à Alaves, dimanche en Liga.

Avec Afriquesports.com