Nouveau drame survenu au Maroc où un enfant âgé de 7 ans est tombé dans un puits profond de 40 mètres.
Ce décès est survenu le jour des funérailles du petit Rayan. Si ce dernier est décédé dans la province de Chefchaouen, l’enfant de sept ans, atteint de trisomie 21, est décédé à Tifelt, dans la province de Khemisset, relève Tifelt Press.
Khalid, relate le journal, se serait jeté, lundi 7 février, dans un puits traditionnel, qui est utilisé par les populations locales.
Le corps a été découvert dans le puits vers 12 heures et extrait vers 14 heures. Il a en outre été indiqué que l’enfant se serait jeté dans l’orifice terrestre vers les coups de 10 heures.
Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital provincial de Khemisset pour une autopsie en vue de déterminer les circonstances de cette terrible mort.
Ce drame intervient alors que le monde entier rumine sa douleur, sa peine et sa tristesse après la mort atroce du petit Rayan, après cinq jours passés à 32 mètres, dans un puits profond de 60 mètres.
Selon des témoignages, le petit Khalid, qui passait ces derniers jours à visualiser les vidéos en lien avec le sauvetage de Rayan, aurait voulu imiter l’enfant de Chefchaouen. Sauf qu’il aura plongé, une nouvelle fois, le Maroc et le monde entier, dans une nouvelle tristesse.
Tout compte fait, en 48 heures, le royaume du Maroc aura perdu deux de ses fils.
Des enfants de très bas âge (5 et 7 ans). A la fleur de l’âge, emportés de la manière la plus violente, la plus atroce, la plus horrible, une chute dans un puits, l’un de 32 mètres, l’autre de 40 mètres.
Des décès plus que tragiques qui interpellent les autorités du royaume chérifien sur la sécurisation de ces puits devenus les nouveaux tombeaux des enfants marocains.
Avec BuzzAfrik