Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Terrible nouvelle : Poutine mort ? Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, parle

Facebook
Twitter
WhatsApp

La santé du président Russe fait l’objet de spéculations depuis un bon moment maintenant. Si les rumeurs, toujours démenties par Moscou, laissaient entendre qu’il était très affecté par, notamment, un cancer, une autre vient jeter la stupeur ces dernières heures. Vladimir Poutine n’est-il plus en vie ? C’est l’avis des services secrets britanniques.

“Poutine est très malade et quand il mourra, sa mort sera gardée secrète pendant des semaines, voire des mois. On pense que Poutine a utilisé des sosies dans le passé lorsqu’il était malade et que le Kremlin pourrait le faire maintenant. Poutine est à la tête d’un petit groupe de hauts fonctionnaires qui lui sont complètement fidèles”, a assuré une source du service de renseignement extérieur britannique (le célèbre MI6 du fameux espion de notoriété James Bond) au quotidien «Daily Star», rapporte le média anglais The Sun.

“Ils ont donc tout intérêt à dire que Poutine est vivant”

Selon la source, le dirigeant pourrait déjà être mort à l’insu de tous. Alors toutes ces apparitions seraient le résultat de combines destinées à camoufler ce fait : astuces telles que des apparitions préenregistrées et peut-être même des doubles de corps pour gérer sa santé, rapporte The Sun.

“La vraie crainte (pour ses copains) est qu’une fois sa mort annoncée, il pourrait y avoir un coup d’État du Kremlin et que les généraux russes voudront se retirer d’Ukraine. La mort de Poutine les laissera impuissants et vulnérables, ils ont donc tout intérêt à dire que Poutine est vivant, alors que l’inverse pourrait être vrai.” Une terrible information difficile à vérifier, souligne The Sun, en raison du soin avec lequel sa personnalité publique est gérée par le Kremlin.

“Vous pouvez le voir à l’écran, lire ou écouter ses discours”

Toutefois, selon le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, il n’en est rien, rapporte Huffington Post. Battant en brèche ces allégations des services de renseignements britanniques qui annoncent que Poutine est très malade et serait même mort depuis des lustres, le dimanche 29 mai, il a assuré sur la chaîne de télévision française TF1, que Poutine ne présentait aucun signe de maladie.

“Je ne crois pas que quelqu’un qui ait toute sa tête puisse voir chez cette personne (Poutine) des signes d’une maladie ou d’une affection quelconques”, a-t-il déclaré ajoutant au sujet du chef de l’Etat russe : “Vous pouvez le voir à l’écran, lire ou écouter ses discours”, a-t-il ajouté. “Je laisse ceux qui répandent de telles rumeurs régler cela avec leur conscience, malgré les occasions quotidiennes qu’ils ont de vérifier ce qu’il en est”.