La libération du chef de l’opposition malienne Soumaïla Cissé, après plusieurs mois de détention par un groupe terroriste, a fait réagir plusieurs personnalités dont l’ex président béninois Boni Yayi.
Dans son message de circonstance, l’ancien chef d’Etat, tout en souhaitant bon retour à l’homme politique malien, a appelé les africains et la communauté internationale à s’unir contre le fléau du terrorisme.
Bienvenue au bercail de Soumaïla CISSE, icône de la lutte pour la Démocratie au Mali. Mes pensées aux autres otages libérés.Je lance un appel à nos Peuples et la communauté internationale pour une sincère Coalition Mondiale pour la fin du terrorisme et systèmes mafieux privatifs de nos Libertés Fondamentales et de notre prospérité en Afrique, a déclaré l’ancien président béninois.
Un appel qui a reçu des milliers de likes et tout autant de commentaires sur la toile. Pour beaucoup d’internautes, il faut davantage d’action contre ce fléau qui sape les ambitions de développement du continent.