Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Terrorisme : les Présidents Gnassingbé, Talon, Kaboré, Ouattara et Akufo-Addo s’engagent contre le fléau

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Chefs d’État du Togo, du Burkina Faso du Bénin et du Ghana et le Vice-Président de la Côte d’Ivoire, représentant son président de la République, ont tenu, ce vendredi 22 février 2019, un mini-sommet à Accra.

L’objectif de la rencontre est de conjuguer les efforts de ces Etats pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Il n’est un secret pour personne que ces dernières semaines, le terrorisme prend d’ampleur notamment au Burkina Faso où plusieurs tueries ont été perpétrées. Une réplique sous-régionale s’avère donc urgente.

Terrorisme, Président, Gnassingbé, Talon, Kaboré, Ouattara, Akufo-Addo, Accra,
Les chefs d’Etat et de Gouvernement autour de la table ce vendredi 22 février

A Accra, Faure Gnassingbé, Rock Kaboré, Patrice Talon et Nana Akufo Addo ont convenu d’actions fortes pour freiner cette évolution grandissante du terrorisme.

Lire aussi : Coupe du Monde FIFA 2018/Nigeria : le couturier des Super Eagles continue de réclamer les impayés à la fédération

« Cette rencontre de haut niveau offrira un cadre d’échanges pour une meilleure approche face aux menaces sécuritaires en vue de garantir la paix et la stabilité dans la sous-région », précise le communiqué de la Présidence de la République Togolaise relatif à la réunion entre les quatre Chefs d’Etat.

Lire aussi : La vidéo de la jongleuse tanzanienne a fait réagir le président Trump

Le même communiqué réaffirme l’engagement du Togo à internationaliser la lutte contre le terrorisme pour des résultats plus probants.