Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Terrorisme : une dizaine de personnes enlevées par Boko Haram à Dabanga

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au moins 7 personnes ont été enlevées le 20 août 2019 sur la route nationale N°1, près de Dabanga dans le département du Logone et Chari au Cameroun a-t-on appris.

Le véhicule tentait de rallier la localité de Tchoudé-Mikditire lorsqu’il a été intercepté par des hommes armés ayant surgi de la forêt. Ces derniers auraient, sous la menace de leurs armes, intimé l’ordre aux occupants du bus de descendre du véhicule et de les suivre.

Lire aussi: Burkina Faso : deuil national de 72h après la mort de 24 soldats

Cette scène a été rapportée par les trois personnes qui ont réussi à s’échapper, dont une femme, le chauffeur et le convoyeur du bus. Elles font savoir que les ravisseurs et les otages, parmi lesquels des femmes et des enfants, ont pris une direction inconnue.

Pour l’heure, l’enlèvement n’a pas été revendiqué. De même, officiellement, aucune demande de rançon n’a été formulée. L’acte est attribué aux terroristes de Boko Haram, très actifs dans la région.

Lire aussi: Togo : un véhicule de la garde présidentielle aurait fait un accident

Les enlèvements font en effet partie du mode opératoire de ce groupe djihadiste dans l’extrême-Nord du Cameroun. Des kidnappings souvent assortis de fortes demandes de rançons.