Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tesla choisit la Chine pour produire des véhicules électriques destinés au marché mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tesla se propose de concevoir et de produire en Chine une voiture électrique unique destinée au marché mondial. Le premier croquis de cette dernière a été dévoilé sur le Web.

La coopération entre le Togo et le Japon a le vent en poupe

Lors de la cérémonie de lancement de la production du Model 3 dans la Gigafactory 3 à Shanghai, Elon Musk a évoqué « la conception d’une voiture originale en Chine pour le marché global ». À en juger par cette esquisse, la voiture rappellera le Model Y, mais sera plus compacte.

Tesla a l’intention d’utiliser des spécialistes chinois pour travailler sur ce nouveau véhicule. Son design sera développé compte tenu des préférences et besoins locaux.

En outre, les modèles mondiaux de Tesla pourraient être stylisés légèrement à l’intention du marché chinois. Il n’a pas été, cependant, annoncé quand et quel modèle subira un remodelage. Le projet prioritaire consiste actuellement à mettre au point la fabrication du Model 3 et à réduire son coût à environ 21 millions de F CFA soit 37 000 dollars, son prix sur le marché américain.

Vous l’avez raté! Neymar, acteur surprise de la saison 3 de ‘La Casa de Papel’

Tesla a ouvert son usine en Chine le 3 janvier. À l’heure actuelle, le constructeur se fournit à 30% en pièces fabriquées localement et espère pouvoir porter ce taux à 100% d’ici à la fin de l’année. L’usine a démarré avec une capacité de production de 150 000 berlines du Model 3. Tesla vise à porter ce chiffre à 250 000 véhicules par an, y compris le Model Y.