Le leader du marché de l’automobile électrique, Tesla, continue de travailler sur des innovations technologiques pour ses prochains modèles de véhicules.
Depuis des années, Tesla et Elon Musk prévoient de créer la première voiture totalement autonome. Le géant des véhicules électriques s’est même fixé un objectif : concevoir ce véhicule autonome pour l’année 2024. The Independent rapporte que l’entreprise parle désormais “d’autotaxis dédiés” pour désigner son projet.
L’idée est simple : puisque personne ne conduit le véhicule, il s’agit de réinventer l’intérieur de nos automobiles traditionnelles. En disant au revoir au volant et aux pédales devenus obsolètes, Tesla prévoit de créer un véhicule « fondamentalement optimisé pour essayer d’atteindre le coût le plus bas par kilomètre ».
Très intéressé par la notion de conduite autonome, le nouveau propriétaire de Twitter pense que « ce sera vraiment le moteur principal de la croissance de Tesla ».
Alors que l’intelligence artificielle s’implante de plus en plus dans nos vies, la plus grosse fortune mondiale continue de croire en ces technologies du futur. Elon Musk se dirait même “choqué” si l’autoconduite ne devenait pas rapidement « plus sûre que la conduite humaine ».