Le monde entier vit sous le poids de la pandémie du coronavirus. En vue d’endiguer ce mal, certains experts blancs souhaitent utiliser des Africains comme des cobayes. Le sujet a suscité beaucoup de polémiques en Afrique et en Europe. Et face à l’état de tourment de certains Togolais sur l’idée de ce vaccin-test en Afrique, le ministre en charge du commerce du Togo apporte des éclaircissements.
Cheveux rouges et mini robe : Cardi B sort l’artillerie de séduction massive
Intervenant vendredi sur une radio de la place, le ministre en charge du Commerce a évoqué le sujet qui a fait polémique au cours de la semaine dernière. Selon ses déclarations, le gouvernement togolais ne permettra jamais que ses citoyens soient des cobayes.
« Le pays est un pays souverain. On est indépendant. Il y a certaines choses qui ne passent même pas à l’esprit. Nous avons toujours des relations avec nos partenaires, notamment le FMI. Il n’y a jamais eu en notre connaissance, en tout cas, en tant que membre du gouvernement, de lien entre les appuis du fonds et un quelconque projet de vaccin. Il n’y a jamais eu. Sur cette question, je voudrais qu’on fasse confiance au gouvernement, qu’on fasse confiance à nos médecins qui travaillent en collaboration avec le gouvernement. Nous ne livrerons pas nos populations comme des cobayes, ça ne se fera pas », a rassuré le ministre.
Céline Dion : ce qu’elle a caché à tout le monde au sujet de Pepe Munoz
Pour rappel, au Togo, le nombre de personnes contaminées s’élève à 76 dont 25 cas guéris et 3 décès