Panya Khamrap, armé d’un fusil de chasse, d’un pistolet et d’un couteau, a d’abord abattu plusieurs adultes, dont une femme enceinte de huit mois, avant de pénétrer de force dans une pièce fermée à clé où il a poignardé à mort des enfants endormis âgés d’à peine deux ans.
L’homme de 34 ans, qui avait comparu devant le tribunal plus tôt dans la journée pour des accusations liées à la drogue, est arrivé à la crèche et a été agité de constater que son enfant n’était pas là et a commencé le massacre.
Il a poursuivi l’attaque dans les rues voisines, tirant sur les passants et essayant d’écraser les piétons paniqués avant de s’enfuir dans une camionnette blanche qu’il a incendiée à son domicile avant de tuer sa femme et son enfant et de retourner l’arme contre lui.
Des dizaines de corps ensanglantés ont été éparpillés sur le sol et le terrain de la crèche, ainsi que le long des routes et des bâtiments à l’extérieur. Au total, 35 personnes ont été tuées avec le tireur.
24 corps, dont 19 garçons, trois filles et deux adultes ont été retrouvés dans la crèche. Un autre adulte et un jeune garçon ont été tués à l’extérieur de la crèche, dans un bureau du gouvernement.
Au domicile du tireur, un garçon et quatre adultes ont été retrouvés morts, et un autre adulte dans un bâtiment voisin a également été tué.
Trois autres adultes ont été transportés à l’hôpital où ils ont été déclarés morts, et 12 autres sont soignés pour leurs blessures.