La cérémonie officielle de la FIFA, ‘The Best Awards’ est à son terme depuis ce lundi 24 Septembre. A l’issue des nominés, figurait Mohamed Salah (Liverpool), Luka Modric (Real Madrid) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus).
Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre et de salive par son absence inexpliquée. Lionel Messi a également brillé par son absence à ce grand rendez-vous qui récompense les meilleurs footballeurs de la saison.
Le technicien italien Fabio Capello, très remonté, s’est exprimé sur l’absence de ces deux (2) joueurs d’envergure mondiale. « L’absence de Cristiano et de Messi est un manque de respect pour les joueurs, la FIFA et le monde du football. Dans la vie, tu dois être bon dans la victoire et dans la défaite », a-t-il laissé entendre.
Selon les sources proches, le Portugais aurait décliné l’invitation des organisateurs, officiellement en raison du calendrier chargé de la Juventus Turin qui est d’ailleurs sortie victorieuse face à Frosinone (0 – 2) le dimanche 23 septembre, rencontre au cours de laquelle Cristiano marquait un (1) but.
De son côté, l’Argentin du FC Barcelone a mis en avant des raisons personnelles pour expliquer son absence à Londres le lundi soir. “Un problème familial” obligerait “la Pulga” à rester en Catalogne selon Mundo Deportivo.