Lundi dernier, la FIFA a dévoilé les 11 nominés pour le prestigieux prix The Best de l’année. Ce prix récompense le meilleur joueur de l’année et tous les footballeurs en rêvent. Deux jours après la publication de la liste des nominés, la FIFA a expliqué de long en large pourquoi chacun des Onze stars ont été choisies et s’est attardée sur Cristiano Ronaldo.
L’instance suprême a mis en valeur les nombreux records battus par Cristiano Ronaldo durant l’année 2021. La FIFA rappelle aussi que le buteur des Diables Rouges a terminé meilleur buteur de l’Euro 2020 malgré son âge.
«À 36 ans, l’icône portugaise ne montre aucun signe de ralentissement et a terminé la saison dernière meilleur buteur de la Serie A (29 buts) et de l’EURO 2020 (5). En plus d’établir une série de nouveaux records pour l’EURO, Ronaldo est devenu le meilleur buteur de tous les temps dans le football international masculin – égalant le record d’Ali Daei pendant la période sur laquelle The Best est jugé avant de s’approprier le record», a écrit FIFA sur son site internet.
Et d’ajouter : «Le nombre de buts inscrits par Ronaldo à l’EURO 2020 fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du Championnat d’Europe de l’UEFA. Avec 14 buts en phase finale, il compte cinq longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, Michel Platini». Alors, Cristiano Ronaldo peut-il avoir une chance d’être désigné lauréat de FIFA The Best ?