>

« The One » estimée à 126 millions d’euros : la maison la plus chère du monde est aujourd’hui inhabitable

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

« The One » est la plus grande villa du monde. Par conséquent, elle est aussi la plus chère. Située dans le quartier de Bel Air, à Los Angeles, son prix de départ était estimé à 500 millions d’euros. 

Seulement, le manoir s’est finalement révélé inhabitable et a progressivement perdu de sa valeur.

D’après les informations relayées par LCI, la propriété fait deux hectares dont 10 000 m2 sont habitables. On y trouve, entre autres, quatre pistes de bowling, une station thermale privée ou encore une salle de gala de 200 personnes. 

Et ce n’est pas tout ! La démesure s’étend jusqu’à une cave à vins vertigineuse qui peut accueillir 10 000 bouteilles, une salle de cinéma de 50 places, et même une pièce entièrement dédiée à des distributeurs de bonbons.

Par ailleurs, cette gigantesque villa n’a pas de raccordement au gaz et elle est dépourvue de cuisine. En ce sens, elle ne serait pas habitable. Son futur acheteur devra également composer avec des arriérés d’impôts et des impayés. 

Des travaux doivent également être finalisés et s’élèvent au prix de 20 millions d’euros. Une villa unique, mais pour l’heure toujours invendable.

2021 © L-FRII MEDIA