Un tueur en série surnommé « The Serpent » a été repéré en train de rentrer chez lui pour Noël après avoir été libéré d’une peine de prison à vie, et les passagers voyageant à ses côtés n’étaient pas heureux.
Le meurtrier Charles Sobhraj, soupçonné de la mort d’au moins 20 touristes en Asie dans les années 1970, est arrivé à Paris en homme libre ce samedi 24 décembre après avoir été libéré d’une peine de prison à vie dans une prison népalaise.
Sobhraj, qui aurait tué au moins 20 personnes en Afghanistan, en Inde, en Thaïlande, en Turquie, au Népal, en Iran et à Hong Kong entre 1972 et 1982, a rejoint le vol de Qatar Airlines la veille de Noël.
Son histoire a fait l’objet d’un documentaire de la BBC et de Netflix intitulé « The Serpent », diffusé en 2021, et il a admis dans le passé avoir tué des touristes occidentaux en Asie.
Son surnom de « serpent » est apparu parce qu’il a acquis la réputation d’échapper à l’arrestation, ayant fui plusieurs fois au fil des ans.
Mais après avoir passé 20 ans derrière les barreaux, le Français de 78 ans est libre, et il a décidé de rentrer chez lui pour Noël.
Et sur les photos de lui dans l’avion, il semble que les passagers soient terrifiés à l’idée d’être près du meurtrier. Cela a été repris par plusieurs personnes sur les médias sociaux.
“Remarquez la terreur sur les visages des passagers assis à côté de lui” ; “Les compagnies aériennes devraient demander aux passagers s’ils choisissent de s’asseoir à côté de tueurs en série… Elles feront des cauchemars durant des nuits”, ont commenté certains internautes.