La saison 2 du concours musical The Voice Afrique Francophone a été couronné par le sacre de la jeune togolaise, Victoire Biaku. Pour cette 3e édition qui s’annonce à grand pas, le Togo sera encore dans la course et va tenter de remporter le trophée pour une seconde fois.

Lire aussi : Togo : Denyigba, le nouvel album de King Mensah



La date, le lieu et les grandes lignes de la compétition culturelle africaine, « The Voice » sont dévoilés par Mme Rolande Kammongne, la directrice de la chaîne de télévision Vox Africa, reçue en audience par le ministre de la Communication et des Médias de la Côte d’Ivoire, Sidi Touré.

Lire aussi : Togo : augmentation des frais de demande de visas pour les Etats-Unis

La saison 3 du célèbre concours musical se tiendra en novembre 2019 en Afrique du Sud. Et comme à l’accoutumé, chaque pays devrait faire une sélection nationale de 2 ou 3 plus belles voix pour les représenter en Afrique du Sud. Le Togo pourra-t-il remporter cette nouvelle saison ? L’équation devient difficile à résoudre quand on pense aux pays concurrents avec tous les talents qu’ils regorgent.

Lire aussi : Le Togo remporte 4 prix au festival Clap Ivoire 2019

On se souvient encore du jeune talent camerounais, Fulbert, le finaliste malheureux de la saison 2 de The Voice. Malgré sa belle performance, les votes en ont décidé autrement.

Lire aussi : Afrique du Sud : Un Nigérian condamné à 129 ans de prison !

Cependant, les plus belles voix du Togo iront une fois encore défendre les couleurs togolaises en Afrique du Sud pour la saison 3 de The Voice Afrique Francophone. Et s’il faut compter sur les votes pour la finale, l’on pourra une fois encore croire en la solidarité togolaise qui a permis à Victoire Biaku d’être la lauréate de l’édition 2018. Toutefois, le wait and see s’impose.