Après que le confinement ait chamboulé la neuvième édition du programme, la Une planifie déjà The Voice saison 10 (version adulte) qui va aussi connaitre un grand remue-ménage.
Alors que l’an dernier, c’était l’intégralité de ses quatre jurés (Fini, Mika, Jenifer, Julien Clerc et Soprano) qui avaient été remplacés par Amel Bent, Marc Lavoine et Lara Fabian, faisant leurs premiers pas dans le célèbre fauteuil rouge aux côtés de Pascal Obispo qui a déjà endossé ce rôle en 2018, cette fois c’est différent. Le quatuor est réduit de moitié après seulement une saison, Obispo et Lara Fabian n’ayant pas signé pour poursuivre l’aventure, selon PureMédias.
La famille The Voice accueillera donc, un petit nouveau, Vianney, convoité déjà depuis plusieurs saisons et que les fidèles du télé-crochet auront vu dans The Voice Kids, puisqu’il va donner un petit coup de pouce à Kendji Girac – qui vient également tout juste de faire ses débuts dans l’émission – lors du coaching des enfants. Forent Pagny, visage déjà bien connu du programme, l’y rejoindra.
Kendji Girac : «Je refusais de devenir coach dans “The Voice Kids” depuis deux ans»
L’artiste a officié dans les sept premières éditions et a remporté le trophée à deux reprises grâce à Stéphan Rizon et Slimane. Voici rapporte qu’après son départ, Florent Pagny qui estimait « avoir fait le tour » de ce rôle de coach n’avait pas toujours été tendre envers la Une, bien qu’il n’avait jamais fermé définitivement la porte. « Je leur ai dit que je reviendrai pour mes 60 ans donc ça va, c’est 2021 », s’amusait-il en juin 2019 sur les ondes de RTL, ainsi que face à Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous.