Les ventes du jeu vidéo The Witcher ont explosé suite à la diffusion de la série sur Netflix. Cette dernière a grandement participé à booster les ventes des trois premiers volets du jeu vidéo et du spin off « Thronebreaker ».
La saga culte de CD Projekt vient de franchir un nouveau cap en s’envolant au-delà des 50 millions de ventes, tous supports confondus. Ces chiffres intègrent les ventes des trois premiers volets de la franchise, mais aussi du spin off Thronebreaker, mais pas du jeu de cartes free-to-play Gwent.
Le premier trimestre de l’année 2020 a battu toutes les attentes pour l’éditeur polonais, avec des chiffres records liés en partie au confinement, mais aussi au succès de la série télévisée The Witcher sur Netflix. Les ventes de The Witcher 3 en particulier, qui a pourtant récemment célébré son cinquième anniversaire, ont été très bonnes. Un des plus gros succès de l’histoire du jeu vidéo
FIFA 20 : Qui sera le ballon d’or 2020 ? Messi, Cristiano, Neymar et Mbappé zappés
Même si le studio de production est focalisé sur de nouveaux projets, il pourrait toutefois reproduire une nouvelle version de The Witcher, mais pas tout de suite.

Avec 50 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la franchise The Witcher rentre dans le club très select des plus gros succès de l’histoire du jeu vidéo. Mais loin derrière Minecraft, GTA et Call of Duty.
Source : 20Minutes