Du haut de ses 39 ans, Zlatan Ibrahimovic est un train de réussir un pari que beaucoup pensaient complètement fou : prouver que l’on peut encore être au top à un âge aussi avancé pour un footballeur professionnel. Blessé depuis quelques semaines, le Suédois a toutefois réalisé un début de saison canon avec le Milan AC et trône actuellement à la 3ème marche du classement des buteurs en Serie A, derrière Cristiano Ronaldo, qui a récemment détruit son club sur les réseaux sociaux, et Romelu Lukaku, l’attaquant belge aussi redoutable que maladroit.
Alors que le Milan AC est actuellement leader du championnat italien, les supporters se mettent sans doute à rêver d’un nouveau titre, 9 ans après le dernier sacre. Cette saison-là, le Milan AC avait dominé le Calcio grâce notamment à un certain Zlatan Ibrahimovic. Avant d’aller à Paris, l’attaquant aussi fort en gestes techniques qu’en punchlines mémorables s’imposait déjà comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du Milan. À une époque où le championnat italien régnait sur l’Europe, le club milanais pouvait en plus compter sur un effectif assez impressionnant, avec des joueurs comme Andrea Pirlo, Clarence Seedorf, Robinho (qui vient d’être lourdement condamné par la justice) Thiago Silva ou encore Gennaro Gattuso. Avec des fortes têtes au sein de la même équipe, il aurait été normal que des histoires surréalistes aient lieu et cela tombe bien !
Quand Zlatan jette littéralement un coéquipier à la poubelle
Il y a quelques mois, c’est un joueur qui a bien connu Zlatan à Milan ou au PSG, en la personne de Thiago Silva, qui avait révélé une incroyable anecdote. Le défenseur brésilien, qui a récemment quitté le PSG pour s’engager à Chelsea, était interviewé par la chaîne Sky Deutschland et a profité de cet entretien pour livrer une histoire complètement folle entre Zlatan et Gattuso. Si vous aimez les anecdotes croustillantes sur le football, vous allez être gâtés :
Un jour, Gattuso avait décidé d’ennuyer Ibrahimović pendant tout l’entraînement. Il n’arrêtait pas de le provoquer, mais Zlatan encaissait chaque coup sans rien dire, au moins en apparence. Les deux se sont de nouveau rencontrés après l’entraînement dans les vestiaires et, là, Ibrahimović a soulevé Gattuso et l’a jeté dans la poubelle. On n’en croyait pas nos yeux, surtout en voyant la tête de Gennaro. Moi, personnellement, je n’ai pas arrêté de rire pendant une semaine entière.
Oser un tel geste sur un de ses coéquipiers, il n’y avait bien que Zlatan Ibrahimovic pour faire une telle chose. Comme quoi, il ne faut pas trop titiller Ibra sous peine de se faire rapidement punir. Et pas besoin d’être un joueur de football pour avoir droit à une menace d’Ibra, il n’y a qu’à voir la déclaration incroyable de Zlatan sur le jeu FIFA. On ignore si Gattuso et Ibrahimovic sont toujours en bons termes aujord’hui mais si vous êtes fans du géant suédois, vous serez sans doute ravis d’apprendre qu’un biopic consacré à l’ancien joueur du PSG va bientôt voir le jour !
Avec Gentside