Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Thierry Henry : la légende française copieusement ”giflée” en Irlande (vidéo)

Crédit photo : leprogrès

Facebook
Twitter
WhatsApp

Douze ans après, la rancœur est toujours intacte. L’attitude de Thierry Henry continue de faire mal à ces supporters venus en masse pour soutenir leur équipe nationale, l’Irlande.

Le samedi 26 mars 2022, lors du match amical entre l’Irlande et la Belgique, les supporters irlandais ont montré à Thierry Henry – actuel adjoint du sélectionneur Roberto Martinez – qu’ils n’avaient rien oublié de ce fameux 18 novembre 2009, lorsque le buteur de l’équipe de France avait contrôlé le ballon de la main dans la surface de réparation, avant de centrer pour Williams Gallas pour offrir la qualification aux Bleus pour le Mondial 2010.

L’Aviva Stadium de Dublin a donc offert un accueil glacial à l’ancien attaquant. Les milliers de supporters irlandais ont copieusement sifflé lorsque le visage de Henry, assis sur le banc belge, a été projeté sur les écrans géants au cours de la première période.

Le staff belge avait senti venir cet accueil hostile. Avant le match, Roberto Martinez avait maladroitement pris la défense de l’ex-international Français.

« Ce que je sais, c’est que Thierry est un footballeur dont le comportement en tant que joueur a créé de grands moments et des histoires incroyables ».