>

Thierry Henry : « Si Mbappe continue dans cette voie…», la star s’exprime sur l’égoïsme du kid de Bondy

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Face à Lyon, alors que Neymar a de nouveau été brillant et que Lionel Messi a inscrit le seul but de la rencontre, Kylian Mbappé n’a une fois pas encore brillé. 

Plus embêtant encore, le crack de Bondy s’est de nouveau retrouvé au centre d’une polémique pour un excès d’individualisme.

En première période, Mbappé a été servi dans la profondeur par Messi (40e). S’il avait joué en première intention, d’une passe du pied gauche qui semble dans les cordes d’un joueur de son niveau, le champion du monde 2018 aurait pu servir Hakimi dans l’axe. Mbappé a préféré temporiser, et rejouer en retrait pour Messi.

C’est surtout une séquence de la seconde période qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux dimanche soir. Une nouvelle fois trouvé par Messi, Mbappé a une situation de deux contre deux à négocier. Sauf que dans l’axe, Hakimi a pris le dessus sur Tagliafico : un bon ballon, et le Marocain pouvait se retrouver seul face à Anthony Lopes.

Mbappé fait un autre choix, et tente de défier Thiago Mendes en un-contre-un. Dans un mauvais soir, le Bondynois rate complètement sa conduite de balle, et laisse le défenseur brésilien intervenir. Un raté sur un terrain de football, cela peut arriver. 

Mais dans le cas de Mbappé, les commentaires lui ont rappelé ses reproches envers Hakimi, et n’ont pas manqué de souligner son égoïsme et sa volonté de briller individuellement. Hakimi, à la fin de la séquence, fait d’ailleurs un geste du bras pour se plaindre auprès de son coéquipier. 

À la fin du match, c’est en tant que consultant que Thierry Henry a tenu à adresser un message à Kylian Mbappé. « Si Mbappe continue dans cette voie, c’est clair que c’est le PSG qui va en souffrir encore cette année. S’il  donne le ballon à Hakimi sur cette action, il y a but . Ces erreurs ça paye cash en League des champions ! ».

2021 © L-FRII MEDIA