Thiery Henry : la légende zappe le Barça et désigne le meilleur club de l’histoire de la Ligue des Champions

Thierry Henry est depuis quelques mois maintenant consultant sur Prime Video et CBS Sports. Sur la télévision française, le champion du monde 98 décrypte les journées de Ligue 1. Pour les USA, il revient sur les matchs de Ligue des champions. Les avis et autres analyses de Thierry Henry sont toujours très écoutés par les fans de football.

Prochainement, la finale de la Ligue des champions aura lieu entre le Real Madrid et Liverpool. Une finale de gala qui aura lieu au Stade de France. Sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry était récemment invité à donner son avis sur la plus belle équipe ayant remporté la compétition dans l’histoire du football.

Pas mal d’équipes de légende sont à retenir, comme le Real Madrid et son triplé ou encore l’épopée du Barça en 2011 avec son style de jeu imbattable made in Guardiola. Mais dans l’histoire plus lointaine, d’autres écuries ont également marqué les esprits. C’est le cas de l’Ajax 1995.

Thierry Henry ne fait que rarement dans la langue de bois. Interrogé sur la plus belle équipe victorieuse de la Ligue des champions, le consultant n’a pas donné ses faveurs au Barça 2011. Pour lui, c’est bien l’Ajax 1995, qui a battu cette année-là l’AC Milan sur un but de Patrick Kluivert, qui a été la plus belle équipe à gagner la C1 dans toute l’histoire.

“L’Ajax 1995 était la meilleure équipe que j’ai vu gagner la Ligue des champions. Avec des joueurs de l’académie, comment ils l’ont gagnée, le style, 3-4-3 avec Blind, de Boer comme un faux 9, Finidi George faisant les courses avec Overmars. La façon dont ils jouaient était incomparable”, a notamment indiqué Thierry Henry, dans un style toujours bien à lui.

Il faut noter que l’Ajax Amsterdam aurait pu faire un doublé magnifique si le club n’avait pas échoué en 1996 contre la Juve aux tirs au but…

Similaires