Thomas Muller a fait ses débuts en Major League Soccer ce dimanche 17 août 2025, en tant que remplaçant en deuxième mi-temps pour les Vancouver Whitecaps lors d’un match nul 1-1 contre les Houston Dynamo, qui a laissé le grand joueur allemand avec des « sentiments mitigés » après que son but été refusé pour hors-jeu.
Vancouver menait 1-0 grâce à un penalty de Brian White à la sixième minute lorsque l’ancien attaquant du Bayern Munich Muller est entré en jeu sous une ovation massive à la 61e minute.
Muller, vainqueur de la Coupe du monde avec l’Allemagne et qui a remporté 13 titres de Bundesliga avec le Bayern, a fait son entrée dans le stade BC Place de Vancouver au milieu d’une foule de supporters enthousiastes, serrant des mains et échangeant des high-five au passage.

Les Whitecaps avaient officiellement dévoilé leur nouvelle recrue jeudi, une semaine après qu’il ait signé un contrat jusqu’à la fin de la saison 2025 avec une option pour 2026.
Les 26 301 spectateurs se sont levés et l’ont acclamé lorsqu’il a été présenté avant le coup d’envoi, et Muller a applaudi les fans en retour.
Quelques minutes après son entrée en jeu, Muller a propulsé le ballon au fond des filets, mais le but a été refusé pour hors-jeu.
« Des sentiments mitigés, des sentiments mitigés », a déclaré le joueur de 35 ans. « Le résultat est décevant, pour être honnête.
Mais oui, j’ai fait mes débuts en marquant directement mon premier but ici. La foule était en délire, mais le but a ensuite été annulé pour hors-jeu.
Nous devons passer à l’étape suivante lors du prochain match », a-t-il ajouté après avoir vu Artur, de Houston, marquer le but égalisateur.
« Mais je suis très heureux d’être ici. Je trouve que le public était formidable. »
Ce match nul laisse Vancouver à la troisième place de la Conférence Ouest avec 46 points, six derrière le leader San Diego et un derrière Minnesota.
San Diego s’est hissé en tête du classement du Supporters’ Shield pour le meilleur bilan global, devant Cincinnati, leader de la Conférence Est, grâce à une différence de buts, après avoir remporté dimanche une victoire 2-1 contre les San Jose Earthquakes après avoir été mené au score.
« Nous devions gagner haut la main », a déclaré Muller. « Nous devions saisir les occasions qui se présentaient. Mais au final, oui, c’est le football et cela peut arriver. »
Il était heureux d’avoir disputé son premier match en MLS et impatient de s’installer après une première semaine mouvementée.
« Je suis heureux maintenant que mon premier match soit derrière moi », a déclaré l’Allemand, qui a rejoint le programme junior du Bayern en 2000 et a ensuite fait partie du club pendant 25 ans.
« Je peux commencer la semaine prochaine, une semaine normale », a-t-il déclaré.
« Je dois juste me poser aujourd’hui après ce match dans mon appartement et réfléchir à ce qui s’est passé cette semaine – c’était complètement fou. »
© Agence France-Presse