Thomas Tuchel : l’entraîneur de Chelsea inculpé suite aux commentaires sur l’arbitre Anthony Taylor après le match nul face à Tottenham

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Thomas Tuchel a été accusé de conduite inappropriée par la FA (Football Association) pour ses commentaires sur l’arbitre Anthony Taylor, après le match nul 2-2 de Chelsea contre Tottenham le week-end dernier.

Thomas Tuchel a agressé Taylor à la suite de certaines décisions qu’il a prises durant le match et en accord avec la suggestion de certains supporters des Blues selon laquelle “ce serait peut-être mieux” s’il ne reprenait pas en charge le club de Stamford Bridge.

L’entraîneur de Chelsea a également déclaré que certains fans du club pensaient que Taylor avait pris de mauvaises décisions par le passé et que ses joueurs s’inquiétaient lorsqu’il arbitrait l’un de leurs matchs.

Thomas Tuchel a insisté la semaine dernière : “Je veux qu’il soit très clair que je n’ai pas attaqué son intégrité.” Mais la FA a choisi d’agir après avoir examiné ses commentaires, l’entraîneur ayant jusqu’à jeudi pour répondre à l’accusation.

Annonçant l’accusation pour ses commentaires sur Taylor, un communiqué de la FA a déclaré : “Thomas Tuchel a été accusé d’avoir enfreint la règle E3 de la FA en relation avec les commentaires qu’il a faits après le match de Premier League de Chelsea FC contre le Tottenham Hotspur FC le dimanche 14 août 2022.

Il est allégué que les commentaires du manager lors de sa conférence de presse d’après-match constituent une conduite inappropriée, car contraire à la règle E3.1 de la FA, ils impliquent un parti pris et / ou remettent en question l’intégrité de l’arbitre du match et / ou jettent le discrédit sur le match.

Thomas Tuchel a jusqu’au jeudi 25 août 2022 pour apporter une réponse à cette accusation.”