Thomas Tuchel viré de Chelsea : voici la somme que toucheront l’ancien entraîneur et son staff

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Selon le média Sportsmail, Thomas Tuchel était l’un des meilleurs salariés de la Premier League, avec un salaire d’environ 13 millions de livres sterling par an.

Avec son personnel d’arrière-boutique prêt à le suivre à l’extérieur, le coût total pour les nouveaux propriétaires américains de Chelsea devrait être plus proche de la barre des 15 millions de livres sterling.

Il a également été révélé que la décision de limoger Tuchel avait été prise avant même la défaite choc de Chelsea 1-0 en Ligue des champions contre le Dinamo Zagreb, le mardi 7 septembre, après 271 millions de livres sterling dépensés pour de nouveaux joueurs.

Graham Potter de Brighton est considéré comme son remplaçant, Chelsea cherchant à prendre rendez-vous avant leur prochain match à Fulham samedi.

Dans un communiqué, Chelsea a notifié : « Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le Club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au Club.

Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs en son temps ici.

Alors que le nouveau groupe de propriétaires atteint 100 jours depuis la reprise du club et qu’il poursuit son travail acharné pour faire avancer le club, les nouveaux propriétaires pensent que c’est le bon moment pour effectuer cette transition. »

Tuchel a été nommé manager de Chelsea en janvier 2021, remplaçant le limogé Frank Lampard moins d’un mois après avoir été démis de ses fonctions au Paris Saint-Germain.

Il a guidé le club vers un deuxième triomphe en Ligue des champions en battant Manchester City lors d’une finale entièrement anglaise à Porto et a enchaîné avec des succès en Super Coupe et en Coupe du monde des clubs.

L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a également mené les Blues à deux finales successives de la FA Cup et à la finale de la Carabao Cup.

2021 © L-FRII MEDIA