Tibo InShape, le YouTubeur très populaire en France a dévoilé son salaire et son chiffre d’affaires dans l’émission « Les Grandes gueules » du média RMC.
« Je me verse 10.000 € par mois », a-t-il déclaré. Tibo InShape, de son vrai nom Thibaud Delapart, a transformé son compte YouTube en un véritable empire financier.
Sur son compte, il partage des conseils sur la musculation et le fitness. Il partage aussi des conseils et des motivations.

« Le sport, c’est mon domaine. Il y a plein de domaines dans lesquels je ne suis pas bon. Le sport, la nutrition, la musculation, c’est mon domaine », a-t-il expliqué.
Faire du sport sur YouTube peut sembler banal. Certains estiment que ce n’est pas vraiment un métier. D’autres pensent qu’il s’agit du gain facile.
« Cela paraît facile », a rétorqué Tibo InShape. « YouTube, c’est gratuit. Tout le monde a un téléphone. J’ai envie de dire : « Allez y ! » », a-t-il répondu à ceux qui estiment qu’il ne s’agit pas d’un travail.
Il a poursuivi en expliquant le temps et l’effort qu’il a dû fournir pour atteindre ce niveau : « Cela prend du temps. Moi, ça a pris toute ma vie.
Aujourd’hui, j’ai 27 millions d’abonnés. C’est beaucoup. Cela représente 12 ans de ma vie. Je travaille tous les jours de 6h du matin à 23h ».
Le YouTubeur qui cumule l’un des plus grands nombres de followers sur YouTube a de quoi vivre jusqu’à ses vieux jours. Il touche 10.000 €, mais il en gagne beaucoup plus.
En effet, il fait 3 millions comme chiffre d’affaires. Dans ce chiffre, il retire son salaire et celui de ses collaborateurs.
« On est 9 dans la boîte. Je suis très content de notre chiffre d’affaires. Mais je vais essayer d’atteindre les 10 millions de chiffre d’affaires.
Ce n’est pas pour me payer une Ferrari. C’est juste pour me dire : on a réussi », a indiqué Tibo InShape .