TIC/Astuces : voici comment transformer votre smartphone et accessoires à votre goût

Les smartphones sont capables de beaucoup de choses pour nous être utiles maintenant, mais nous n’avons pas encore tout vu. Il y a toujours de nouvelles utilisations possibles, et certaines sont vraiment étonnantes.

Cela peut paraître étrange et contre-productif, mais vous pouvez améliorer la qualité du son de votre vidéo en recouvrant le micro du téléphone. La raison est simple, cela diminue les bruits de fond et permet au son proche d’être mieux perçu. Utilisez simplement votre doigt pour couvrir le micro quand vous faites une vidéo.

Lire aussi : Ce trait de caractère qui est éliminatoire en entretien d’embauche

Un crayon et un sèche-cheveux pour spiraler le cordon de charge. Si vous en avez marre des longs câbles des chargeurs qui traînent partout, transformez le câble de votre chargeur de téléphone en un câble spiralé en quelques minutes. Enroulez le câble autour d’un crayon et passez le sèche-cheveux à basse température dessus pendant une minute ou deux pour que le câble prenne la forme et se tienne tout seul. Et voilà, vous avez maintenant un câble de chargeur qui ne prend plus de place, et qui peut être étiré au besoin.

Utilisez un pistolet à colle pour vous faire votre propre coque de téléphone. Les coques de téléphone peuvent coûter assez cher dans le commerce, mais elles sont nécessaires pour protéger vos portables qui sont fragiles. Plutôt que de dépenser de l’argent pour une coque, pourquoi ne pas vous la fabriquer vous-même?

Couvrez simplement votre téléphone avec du papier ciré pour le protéger et tracez les contours à l’aide du pistolet à colle. Quand la colle aura séché, décollez du papier et ajustez-le autour du téléphone.

Lire aussi : Le Togolais Mawuena Adjogah, nouveau Directeur de Contour Global-Togo

Prenez de meilleures photos grâce à vos lunettes de soleil. Si vous pensez ne pas pouvoir prendre de belles photos avec votre téléphone, vous avez tort. Vous pouvez bien sûr aussi télécharger des filtres ou autres applications pour améliorer le rendu de vos photos. Mais si votre photo semble surexposée, utilisez simplement vos lunettes de soleil devant l’objectif. Il réduira la luminosité et vous donnera une photo plus équilibrée et correctement exposée.

Avec Togo matin

Plus d'articles
3e mandat d’Alpha Condé : Un étudiant guinéen écrit une lettre émouvante au Président