Des chercheurs australiens auraient développé une batterie capable d’alimenter un smartphone pendant 5 jours.


5 astuces pour économiser la batterie de son téléphone

Les chercheurs de l’université Monash de Melbourne affirment que la batterie qu’ils ont créée est «la plus efficace du monde» en étant quatre fois plus performante que les batteries traditionnelles. Les chercheurs seraient sur le point de la commercialiser, selon une information rapportée par CNN.

Selon Cnews, la principale caractéristique de cette batterie réside dans les matériaux qui la composent : contrairement à celles au lithium-ion, celles-ci sont composées de lithium-sulfur. Réputées pour avoir une espérance de vie plus courte, les batteries au lithium-soufre n’ont jamais réussi sur le marché de la grande distribution.

TIC : faut-il laisser son smartphone en charge toute la nuit ?

Cette innovation, qui a reçu des financements de la part du gouvernement australien, a été brevetée par les chercheurs. De nouveaux tests sont prévus pour cette année.

Au delà de ses performances énergétiques, la batterie serait «simple et peu coûteuse à produire» et conduirait à la «réduction de la production de déchets dangereux pour l’environnement», assurent les scientifiques.