Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TIC : ce qui va changer avec les dernières mises à jour de WhatsApp

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vie des utilisateurs de WhatsApp est sur le point de s’améliorer grâce à une nouvelle mise à jour qui inclut trois nouvelles fonctionnalités brillantes.

Les fonctions incluent la possibilité de définir des rappels. En outre, les utilisateurs peuvent désormais être avertis si quelqu’un essaie de les appeler pendant qu’ils sont au téléphone vers quelqu’un d’autre, et choisir qui peut les inviter à des discussions de groupe non désirées.

Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale ce samedi

L’application, utilisée par plus de 1,5 milliard de personnes chaque mois, a annoncé les changements au cours des dernières semaines.

Rappels WhatsApp

Les utilisateurs souhaitant configurer des rappels devront télécharger une application séparée appelée Any.do après que WhatsApp ait annoncé un partenariat avec eux. Une fois les deux applications liées, les utilisateurs peuvent créer et recevoir des rappels dans la plateforme de messagerie.

L’envoi de messages comme “Rappelez-moi d’aller chercher de la nourriture sur le chemin du retour” vous demandera de confirmer ce rappel.

Une fois le moment venu, Any.do enverra à l’utilisateur un message Whatsapp pour le lui rappeler.

N’importe qui l’a dit : “Présentation de l’intégration WhatsApp Reminders de Any.do. Une façon rapide et facile de créer des tâches et des rappels directement à partir de vos conversations en cours !

Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale ce samedi

“Créez facilement des tâches et obtenez des rappels dans WhatsApp sur n’importe quel périphérique supporté. Créez une tâche en envoyant un message direct à Any.do ou transférez un message à Any.do à partir d’un de vos contacts.

“Soyez rappelé dès que les tâches sont dues, directement par WhatsApp. C’est facile, simple et efficace !”

Pour accéder à cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent télécharger un compte premium d’environ 5 £ par mois.

WhatsApp appel en attente

Si vous utilisez WhatsApp pour passer une tonne d’appels téléphoniques, vous avez probablement déjà été dans une situation où vous êtes au téléphone avec quelqu’un et un autre contact essaie de vous appeler.

Auparavant, WhatsApp ne vous avertissait pas si quelqu’un d’autre essayait de vous joindre en même temps – au lieu de cela, vous deviez attendre de raccrocher pour voir si vous aviez manqué un appel.

Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale ce samedi

Tout cela a changé. Dans une récente mise à jour de WhatsApp pour iPhone et

Android, l’appel en attente a été ajouté. Cela signifie que si vous êtes au téléphone avec un contact et que quelqu’un d’autre essaie de vous appeler, une notification apparaîtra en haut de votre appareil.

Cela vous permettra de refuser le deuxième appelant ou de mettre fin à votre appel en cours et d’accepter le plus récent.

WhatsApp invite le groupe de discussion WhatsApp à chatter

Troisièmement, les utilisateurs pourront décider qui ajoute les groupes WhatsApp. La nouvelle mise à jour leur donnera les options de “tout le monde”, “mes contacts” ou “mes contacts sauf” où ils peuvent choisir des contacts individuels pour bloquer les invitations au chat de groupe.

Comme le suggèrent les conventions de nommage, le choix de l’option “mes contacts” empêchera quiconque de vous jeter immédiatement dans une discussion de groupe et l’option “mes contacts sauf…” vous permettra de choisir des contacts individuels que vous ne voulez pas avoir ce pouvoir.

Togo : les députés en séance plénière à l’Assemblée nationale ce samedi

Toute personne qui n’est pas en mesure de vous ajouter immédiatement à un groupe de discussion peut vous envoyer une invitation à un groupe de discussion. Ceci peut être accepté ou nié sans aucune gêne.

L’activation de la nouvelle fonction est simple. Allez dans le menu Paramètres de WhatsApp, puis appuyez sur Compte > Confidentialité > Groupes.

Cette fonction peut être activée dans les paramètres de WhatsApp.