Dans la nouvelle version de développement du navigateur Chrome, Google vient d’intégrer une petite fonctionnalité multimédia qui devrait intéresser tous les amateurs de vidéo et musique en ligne. Ce lecteur permet d’écouter ou regarder un contenu, tout en continuant à surfer sur d’autres onglets.

Google a baptisé son outil « Global Media Controls ». Il est directement intégré à la barre URL de Chrome. Il se présente sous la forme d’une icône « Lecture » positionnée à droite de l’adresse du site visité. À ce stade, la nouvelle option n’est proposée que lorsque l’on se rend sur des plateformes vidéo ou audio compatibles, comme YouTube, Spotify ou Vimeo.



En cliquant sur l’icône de la barre d’adresse, un lecteur multimédia s’ouvre. Il est affiché en surimpression en haut à droite de l’écran, pour rester contrôlable en permanence. Le résultat est très pratique : tout au long de sa navigation sur Chrome, l’utilisateur peut facilement arrêter ou passer la lecture en cours, même si de nombreux onglets sont ouverts.

Lire aussi L’Atlético veut porter plainte contre le Barça et Griezmann devant la FIFA

À l’usage, ces nouveaux « Global Media Controls » pourraient se révéler très utiles à tous ceux qui ont l’habitude de naviguer avec une musique ou une vidéo en fonds sonore. Reste à savoir quand ce nouveau lecteur multimédia rejoindra la version publique de Google Chrome. Pour l’instant, il est en cours de test sur la version Canary du navigateur, destinée aux développeurs.

Avec CCM