Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

TIC : voici comment savoir si un contact WhatsApp vous a bloqué

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comment savoir si vous avez été bloqué sur WhatsApp ? Telle est la question qui taraude des milliers d’utilisateurs qui envoient des messages à un contact et ne reçoivent aucune réponse. Vous a-t-il ignoré ? Y a-t-il des problèmes techniques et votre message n’est pas arrivé ? Ou est-ce qu’il vous a tout simplement bloqué ?

Lire aussi : Togo/UK : appel à candidatures pour la Licence Pro en soins vétérinaires

Contrairement à Twitter, sur WhatsApp, les bloqués ne voient jamais un avertissement explicite leur expliquant qu’ils ne peuvent pas continuer à envoyer des messages à un certain contact. Pour protéger la vie privée de la personne qui bloque (et souvent leur sécurité), l’application la plus populaire de la planète ne donne aucun signe évident de blocage. Cette politique est sûrement appliquée pour éviter les frustrations, la colère et les situations potentiellement dangereuses.

Mais il existe certains moyens indirects pour savoir si un contact vous a bloqué sur WhatsApp. Il suffit de regarder une série de détails et, en bon Sherlock Holmes, vous pouvez en déduire qui a coupé le robinet de la communication. Et tout cela en restant très discret car la personne qui vous a bloqué ne saura pas que vous savez (si cela peut vous réconforter).

Lire aussi: Bonne nouvelle pour MHD

Voici cinq façons de savoir si vous avez été bloqué

1)Vous ne pouvez pas voir sa photo de profil

La preuve la plus évidente qu’il vous a bloqué est qu’avant vous pouviez voir sa photo de profil et plus maintenant. Il également possible qu’il vous ait retiré des contacts de son téléphone et qu’il ait configuré l’option “ne montrer que la photo de profil à mes contacts” ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle non plus.

2)Vous ne pouvez pas téléphoner à votre contact

Une autre façon de savoir s’il vous a bloqué consiste à utiliser l’option d’appel vocal WhatsApp pour le contacter. Si la communication est impossible, il vous a bloqué.

Lire aussi : Sadio Mané brise le silence sur son futur à Liverpool après l’incident avec Salah

3)Vous ne pouvez l’ajouter à aucun groupe

Si vous essayez d’ajouter une personne qui vous a bloqué à un groupe dans WhatsApp, vous verrez que c’est impossible. Et si vous souhaitez obtenir une confirmation finale du blocage, il suffit de demander à un ami de faire de même avec le contact en question. S’il peut l’ajouter à un groupe alors oui, il vous a bloqué.

4)Vous ne voyez pas la double icône grise dans la conversation

WhatsApp utilise un indicateur qui permet de voir l’état du message envoyé. Une coche grise signifie que le message a été envoyé. La double coche grise qu’il a été reçu. Enfin, si la double coche devient bleue, le destinataire a lu le message.

Bien que la double vérification bleue puisse être désactivée par tout utilisateur souhaitant protéger sa vie privée, la double coche grise ne peut pas être désactivée. Donc, si vous voyez que la deuxième coche n’apparaît pas, désolé mais vous avez été bloqué.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo : ‘Je ne vis pas en pensant aux récompenses individuelles’

5)Vos amis peuvent voir/faire tout ce que vous ne pouvez pas

La méthode infaillible pour être sûr que vous avez été bloqué consiste à demander à un ami de vérifier s’il peut voir la photo de profil ou la double coche grise dans un chat avec la personne. S’il les voit et pas vous, vous savez à quoi vous en tenir.

Avec GQ Magazine