La police de Los Angeles vient de publier ses conclusions, tout en démentant tout traitement de faveur dans l’enquête sur l’accident de la star américaine. Il roulait à deux fois la vitesse autorisée.
Les images avaient fait frissonner la planète sport. Victime d’un grave accident de la route le 23 février dernier, à Los Angeles, le golfeur américain Tiger Woods, légende de son sport, serait responsable de ce crash.
Ce mercredi, après avoir refusé de communiquer dans un premier temps, la police a publié ses conclusions sur cet accident lors duquel le golfeur avait été gravement blessé. Ses avocats et lui ont donné leur accord. Selon les services de police, la perte de contrôle et les nombreux tonneaux seraient dus à une vitesse « dangereuse » de 140 km/h.
Sur ce tronçon, la vitesse est limitée à 70 km/h. « Une vitesse dangereuse pour les conditions routières » est à l’origine de l’accident qui a gravement blessé Woods, âgé de 45 ans, le 23 février à Rancho Palos Verdes, a déclaré le shérif Alex Villanueva face aux journalistes.
Il a aussi démenti tout traitement particulier de la star qui n’avait pas été soumise aux tests d’alcoolémie et de drogues. Selon les autorités, la star aurait déclaré aux médecins chargés de s’occuper de sa jambe droite brisée qu’elle n’avait pas consommé d’alcool ou pris de substances médicamenteuses.
Woods a dit aux autorités qu’il ne savait pas comment l’accident s’était produit et qu’il ne se rappelait pas avoir conduit. Il n’existe « aucun signe d’altération » de ses capacités au moment de l’accident, ou de preuves d’une « conduite inattentive », ont expliqué les enquêteurs.
Le golfeur aurait potentiellement appuyé sur la pédale d’accélération en tentant au contraire d’activer les freins, au moment de la perte de contrôle du véhicule, a suggéré le capitaine de police James Powers.
Le golfeur américain sorti de l’hôpital il y a deux semaines, pour poursuivre sa convalescence. Vingt ans après son « Tiger Slam », un Grand Chelem à cheval sur deux années, Tiger Woods, ne sera pas jeudi au Masters d’Augusta, où tout a commencé pour sa prodigieuse carrière désormais en suspens.
Avec afrikbuzz.com