Tiken Jah Fakoly catégorique : « C’était injuste… il a pété les plombs et se croyait tout puissant »

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre artiste Tiken Jah Fakoly, a réagi ce Jeudi 9 septembre au renversement du régime d’Alpha Condé qui s’est déroulé le dimanche 05 septembre dernier.

Ce coup d’Etat avait été mené par le Comité national pour le redressement et le développement (CNRD) dirigé par le patron des Forces spéciales, Mamady Doumbouya.

Dans un entretien accordé jeudi à Mirador, le célèbre reggaeman ivoirien a déclaré qu’il n’est pas du tout surpris par le coup d’Etat militaire. 

« Alpha Condé lui-même avait fait un coup d’Etat constitutionnel. Le référendum a été organisé. Mais tout le monde savait qu’il allait remporter vu que c’est son équipe qui organise les élections.

Quand vous êtes président, tous les gouverneurs et préfets vous suivent. Il faut profiter de la transition pour changer cela. Sinon la démocratie ne peut prendre réellement son envol », indique-t-il.

Lui qui a soutenu Alpha Condé après l’arrestation de ce dernier en 1998, ne regrette pas d’avoir appelé à la libération de l’opposant historique.

‘’C’était injuste qu’il soit en prison après l’élection présidentielle. C’est ce combat que j’avais mené, pas en Guinée seulement. 

Je l’ai fait sur tout le continent africain. Quand il a commencé à déconner, j’ai pris position auprès du FNDC pour amener Alpha Condé à se soumettre à la démocratie pour laquelle il s’est battu’’, souligne Tiken Jah Fakoly.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp