Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tiken Jah Fakoly : une célèbre actrice rend un vibrant hommage au “grand chef”

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’actrice Halima Gadji, qui a récemment attristé les fans de la série “Maîtresse d’un homme marié” en annonçant son retrait définitif, a rendu un vibrant hommage au chanteur Tiken Jah Fakoly ce lundi 10 mai.

“Aujourd’hui je souhaite rendre hommage à l’auteur compositeur et interprète ivoirien Tiken Jah Fakoly”, a-t-elle écrit sur son compte Instagram. “Depuis le début de sa carrière, il n’a cessé de mener des combats politiques à travers ses paroles et sa musique. Il n’a pas peur d’utiliser son art pour dénoncer les injustices. Il se bat pour l’accès à l’éducation et encourage la jeunesse à étudier le passé et prendre les figures de l’Histoire africaine comme exemple.

Son respect pour les femmes et la manière dont il les valorise me touche particulièrement. Sa sensibilité envers les animaux et sa connexion avec la nature me fascinent.

Ses engagements ne l’empêchent pas de mener une carrière sans faute. Ses nombreuses tournées, la qualité de ses albums et ses récompenses parlent d’eux mêmes. Je ne peux pas parler de lui sans évoquer son style vestimentaire impeccable en adéquation avec sa grandeur et les messages qu’il véhicule.

Je lui donnerais bien le nom de Sotigui, qui en burkinabè signifie “grand chef”. Il représente l’essence même de l’artiste africain. Pour tout ce qu’il apporte à notre culture, à notre continent et à notre jeunesse, il mérite respect et admiration.

J’encourage la nouvelle génération à le suivre. Sa page est dédiée à l’Afrique et à son actualité. Si vous souhaitez savoir ce qui se passe sur notre continent, n’hésitez pas”.

Actuellement en Côte d’Ivoire, l’actrice a fait des révélations touchantes sur son état de santé et a confirmé qu’elle ne compte pas revenir dans la série “Maîtresse d’un homme marié”.

https://www.instagram.com/p/COs06anBEli/?utm_source=ig_web_copy_link