Les utilisateurs de TikTok passent beaucoup de temps sur l’application. Mais ces derniers doivent prendre connaissance des choses à ne surtout pas faire. Voici ci-dessous 5 choses à ne pas faire sur ce réseau social explosif de ces dernières années.
Ne pas suivre les défis les plus risqués
Ces derniers temps, de nombreux défis très risqués circulent sur TikTok. Ceux-ci peuvent alors avoir de graves conséquences. C’est le cas du défi qui propose de s’enrouler le visage en entier avec du ruban adhésif. Il ne faut donc surtout pas suivre ce genre de « tendance ».
Ne pas suivre les autres
Contrairement à Insta ou encore à YouTube, il n’y a aucune logique de « follow » et « unfollow ». Il n’y a donc pas d’amitié sur le réseau social. En bref, il ne faut pas aller à l’encontre de ce principe.
Ne pas faire la promotion d’activités illégales
TikTok n’autorise pas la promotion des crimes. Terrorisme, comportement dangereux ou encore actes illégaux n’échappent pas à la règle. Et pour cause, certains d’entre eux peuvent conduire à des suicides ou à l’automutilation.
Ne pas créer de faux profils
La création de faux profils ou contenus est bannie sur TikTok. D’ailleurs, les faux profils sont ce qu’il y a de plus nuisible. Il faut donc faire très attention à ce phénomène.
Rester au courant des tendances
Enfin, les utilisateurs de l’application doivent toujours rester au courant des tendances du réseau social. Et pour cause, cela est essentiel pour utiliser correctement ce dernier. Une remise à niveau est donc essentielle !
Une chose est sûre, TikTok n’a pas fini de surprendre ses utilisateurs. Mais quelle sera la prochaine nouveauté de l’application ? Les plus grands adeptes du réseau social n’ont qu’à se tenir prêts. Affaire à suivre donc.